EMPREINTES VEGETALES
Elle crée avec sa série autour de la flore et plus particulièrement de la « Fougère », un système d’empreintes. Elle a choisi cette plante car au-delà de son esthétisme, elle est préhistorique. La fougère existe en effet depuis plus de 400 millions d’années, c’est une des premières espèces à avoir existé.
Le travail commence par une cueillette, comme nous pouvions le faire enfant avec l’idée de la création d’un herbier. Elle s'inspire de la nature, mais pas seulement, elle utilise les feuilles comme matrice de gravure, comme motif, tout part de la plante.
La technique de l’empreinte qu'elle utilise, s'inspire des procédés de la gravure ; l’encrage, la presse, le papier spécifique, le geste exécuté de façon répétée, tout ici est une expérience, une recherche sans cesse renouvelée. Chaque estampe révèle son caractère unique et surprenant. Le chemin est aussi important que l’œuvre achevée.
Il lui semble qu'avec ce fossile réalisé, cela lui permet de montrer les traces du temps qui passe, la force du végétal et en parallèle la fragilité de la condition humaine face à l’épreuve du temps et à son impermanence.
« Les hommes meurent
Les hommes vivent
Passent les oies sauvages»
Sôseki
























